Le Chef qui fait rayonner le terroir

Inspiré par la Nature




L’alliance avec le terroir alsacien

Le Chef Thierry Schwartz œuvre à construire et défendre un écosystème culinaire vertueux, ce qui lui a valu plusieurs distinctions. En 2015 il reçoit le titre de Chevalier du mérite agricole. En 2022, il se voit décerner une étoile verte au Michelin pour son engagement en faveur d’une cuisine locavore et durable. La même année il remporte le Gault et Millau d’or. Puis, en 2023 il est promu Officier du mérite agricole pour son travail tenace et passionné de recherche et de valorisation des producteurs de la région Alsace. 

De variation culinaire en déclinaison insolite, le Chef étoilé Thierry Schwartz continue de magnifier avec sa technique et sa sensibilité l’abondance de la Nature.

Accueillir dans un univers où tout n’est que finesse, naturalité et volupté

La cuisine de Thierry Schwartz est affaire de plaisirs sensoriels. Émoustiller les papilles, émerveiller les prunelles suppose la maîtrise d’un haut degré de technicité.

Mais réussir ce tour de maître que d’amener des personnes à s’ouvrir à des saveurs nouvelles et à accepter des alliances audacieuses dénote aussi d’une grande générosité.

Dans ce monde de stress, le client doit avoir l’impression que chez nous le temps s’arrête pour une parenthèse de plaisir, d’émotions et de détente. Nous lui proposons de faire un voyage gustatif et de se laisser surprendre.

Transformer les produits de la Nature en émotions gastronomiques

La Nature n’en finit pas d’éblouir et d’inspirer Thierry Schwartz. Désireux d’explorer de nouvelles combinaisons de saveurs et d’offrir à ses clients des expériences gustatives exceptionnelles, il sélectionne des ingrédients de qualité et de saison, issus pour la plupart de cultures en biodynamie en circuit court. Aussi, ses fournisseurs sont tous des producteurs choisis minutieusement et avec lesquels il a bâti au fil du temps de solides relations de confiance. 

Nous sommes à la disposition du produit, la vraie star c’est lui. Notre travail consiste à le mettre en valeur et à sublimer ses saveurs. Échanger avec des producteurs passionnés enrichit notre connaissance du vivant. Suivre le cycle des saisons stimule notre créativité.

Mettre en lumière les producteurs partenaires de la Cuisine Nature

Ses convictions, Thierry Schwartz les partage à travers ses plats dans son restaurant, à travers ses pains et viennoiseries dans sa boulangerie mais aussi lors d’événements emblématiques qui font partie intégrante de sa vision de la Cuisine Nature. Cuisiner dans la Chapelle végétale de Kolbsheim ou chez les vignerons sont pour lui des occasions de sensibiliser sensoriellement ses convives aux bienfaits de la nourriture locale et durable et de faciliter leurs échanges avec des producteurs et leur terre.

À nos clients nous proposons plus qu’un émerveillement des papilles. En mangeant chez nous, ils participent à un mouvement collectif de soutien aux artisans de la terre.