L’équipe

Mon équipe est composée de belles personnes, motivées et passionnées qui s’investissent pleinement dans la réalisation des recettes et de la qualité de service que l’on veut offrir au client. Je fais une part de vie avec chacun d’eux. On doit être en cuisine, dans le restaurant, dans la cave. C’est comme cela que l’on sait ce qu’on fait et qu’on avance ensemble.

L’âme des lieux

La sensibilité artistique de Pauline s’exprime dans chaque détail. De ses années dans la haute couture elle a conservé son sens du style. Le choix des matières, des couleurs et des accessoires en porte la marque. Son attrait pour la Nature lui inspire des compositions florales qui ajoutent à la convivialité de l’ambiance. Discrète et bienveillante, Pauline imprime au lieu une atmosphère enveloppante et raffinée. Une atmosphère qui initie et prolonge le voyage dans la Cuisine Nature de son époux Thierry Schwartz.

Le bras droit du Chef

Cyril arrive en 2004 [année à vérifier] au Restaurant pour compléter son CAP cuisinier d’une année de CAP de service en salle. Thierry Schwartz lui transmet le virus du vin et le jeune homme poursuit par une mention complémentaire de sommellerie. Cyril a 21 ans et des projets à l’étranger. C’est alors que Thierry lui propose de devenir le sommelier de son établissement. Il accepte le défi, avec succès. Récompensé du prix Michelin de la sommellerie 2023, Cyril fait évoluer la carte des vins du Restaurant en accord avec le Chef Thierry Schwartz.

Je me définis comme un touriste du vin. Pour comprendre les vins et les personnes qu’il y a derrière, je vais rencontrer chaque vigneron sur ses terres. Amateur de vins passionné, Thierry vit tous ces moments de partage avec moi. Nos échanges nous permettent d’élever le profil gustatif des vins. Mes conseils auprès des clients prennent leurs racines dans ces échanges. On parle toujours mieux d’un vin que l’on a vécu. 

Directeur de salle et sommelier expérimenté, Cyril est co-créateur de l’expérience culinaire proposée au Restaurant. Maître dans l’art de marier les boissons et les mets, il propose aux convives une carte de breuvages riches en saveurs. Vins vivants, bières, sirops, kombuchas, cafés torréfiés au Restaurant, tisanes : il dispense ses conseils et étanche les soifs avec délicatesse.

Le maître en charge de l’atelier de fermentation

Faire vivre les valeurs paysannes, proposer aux clients une expérience culinaire créatrice d’émotions : François se retrouve pleinement dans l’esprit de la Cuisine Nature de Thierry Schwartz.

Arrivé en tant que pâtissier, François est devenu le second de Thierry. La confiance et la liberté que le Chef lui accorde lui sont précieuses. Elles lui permettent de s’améliorer et de donner libre cours à sa créativité, en cuisine, en pâtisserie et dans la salle de fermentation. Un lieu qui lui offre la rare opportunité de maîtriser la chaîne de création et de transformation des produits.